Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
5 septembre 2009

mes grands-parents maternels

Une page de style héritage, pour utiliser  mes photos anciennes .

Il s'agit de mes grands-parents maternels .

Mon grand-père porte un brassard de deuil, car cette photo date de 1919, et mon grand-père , qui avait fait la guerre de 1914-18, était rentré chez lui, après la guerre, pour découvrir que ses deux parents étaient morts , pendant leur évacuation (ils habitaient dans la Somme, lieu des batailles terribles, et donc endroit évacué par les populations civiles).

De plus, il était fils unique, et ses oncle et tante étaient aussi décédés pendant cette affreuse guerre. Il était donc seul, sans aucune famille .

Heureusement, il a rencontré ma grand-mère, qu'il a épousée en 1919.

cottard

Publicité
Commentaires
A
Très belle page héritage!!<br /> bizz Annie
Répondre
V
coucou! j'aime regarder les photos anciennes! alors à qui tu ressembles le plus ? bon dimanche! biz
Répondre
M
Aujourd'hui, je vous propose un nouvel habillage évoquant l'univers de l'écolier...<br /> Si vous passez, profitez-en pour vous inscrire à la Newsletter.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
M
Beaucoup de gens de cette génération ont vécu des choses terribles. Jolie page héritage. Bises.
Répondre
P
Heureusement qu'il a résisté à cette guerre, sinon tu ne serais pas là !
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité