Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
7 novembre 2011

Tuto du "présentoir à photos"

Comme quelques scrappeuses m'ont demandé le tuto de mon présentoir à photos, voici les explications :

Tout d'abord, l'idée n'est pas de moi, mais de Pascaline, dont voici l'adresse du blog :

http://funloisirsasso80.canalblog.com

Vous pouvez aussi cliquer sur le nom de Pascaline, dans mes liens .

Ensuite, je ne suis pas assez forte en informatique, pour réaliser un film vous le démontrant, mais il est, en fait, facile à réaliser :

On prend un rectangle de 30 cm sur 15 cm, de cartonnette , ou de papier assez épais, genre "cardstock". Ensuite, on découpe le bord du haut, en biais, pour que le petit côté mesure 7cm.

On se retrouve donc avec la structure qui mesure 30 cm de long, 15 cm de haut, à gauche, 7 cm de haut, à droite, et le 4ème côté , celui du haut,  qui est en biais. C'est facile de le voir sur mes photos, je l'ai photographié déplié.

On mesure ensuite les grands côtés , que l'on divise en trois : soit 10cm, et l'on fait un trait au plioir. On replie en "accordéon", et on se retrouve donc avec le présentoir qui peut tenir "debout".

Il ne reste plus qu'à décorer l'un des petits côtés, celui qui reste visible, une fois plié, et à coller les photos sur les autres pages. Un petit ruban, pour finir le tout, et pour le maintenir fermé, et voilà !

Facile, n'est ce pas ?

Je crois qu'on comprend , rien qu'en regardant le mini présentoir .




Publicité
Commentaires
N
merci ma chère !!!
Répondre
M
Merci Danielle et comme tu dis, c'était très visible sur ta photo de l'album déplié.<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
D
merci ma belle pour tes explications très claires <br /> bises de dany
Répondre
N
Merci pour ces explications qui me semblent très claires !
Répondre
S
merci pour ce petit tuto mais le lien de pascaline ne fonctionne pas!!!
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité