Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
25 mars 2014

Mini album Chantal Goya

Je vous ai dit que dimanche 16 mars, j'ai emmené mes deux petites-filles au Zénith d'Amiens, pour voir le dernier spectacle de Chantal Goya.

Incroyable, cette énergie qu'elle a , alors qu'elle est née en 1942 !

Et mes petites-filles ont adoré : les jolies robes, les effets spéciaux (Chantal qui descend du plafond sur un croissant de lune, son carrosse-escargot , etc...) les évolutions des danseurs-danseuses, et surtout, les chansons qu'elles pouvaient reprendre en choeur, alors qu'elles ne sont pas (du tout!) de la même génération !

Afin de laisser une trace de ce merveilleux spectacle, je leur ai réalisé un mini album.

La première page est consacrée au titre . Et j'ai évidé la lettre O de "Goya" pour laisser apparaître la photo de la page du dessous.

mini goya 1

Lorsqu'on ouvre le mini, on voit donc le "trou" de la lettre O, sur la page de gauche, et la photo de Chantal qui descend du ciel, sur la page de droite . (il faut quand même que le croissant de lune soit bien arrimé au plafond, car si elle tombait, à 71 ans, cela lui provoquerait des soucis graves ).

mini goya 2

Ensuite, la photo de gauche représente Jade et Louane assises , avant le début du spectacle. On n'a pas attendu très longtemps, car avec la file de voitures qui se rendait au Zénith, et le temps que cela nous a pris, nous sommes arrivées 3 minutes avant le début du spectacle ! (juste le temps pour Mamie de prendre une photo !)La 2ème page de droite concerne la chanson : Pandi panda .

mini goya 3

Page suivante : Guignol-Polichinelle .

J'ai collé un rideau rouge autour de la page, pour imiter le rideau d'un théâtre de marionnettes .Désolée, la moitié du rideau apparaît décoloré, sur l'image, et pourtant, sur mon mini, il est bien rouge éclatant !

Et page de droite : le chat botté . Les "yeux" sont découpés à partir d'une publicité sur le maquillage , mais j'ai trouvé que cela ressemblait à des yeux félins.

mini goya 4

La page suivante est consacrée à Bécassine . Comme en général, elle a un parapluie (forcément, elle est bretonne !!! Pardon, Marie-Anne !!! ), j'ai pris pour papier de fond un papier à parapluies de toutes les couleurs .

Et la page de droite est dédiée au fameux lapin qui avait un fusil , et qui a tué un chasseur !!!...

Re-désolée, la photo a été tellement mal prise, qu'on n'y voit rien, sur ce mini. Et pourtant , l'original est bon !

J'ai collé tout à fait à droite, en haut, un petit lapereau que je trouve très craquant ( pas de danger qu'il ait un fusil, celui-là !)

mini goya 5

Ensuite, Chantal se rend en carrosse-escargot dans la planète merveilleuse :

là, j'ai fait un montage, car en vrai, Chantal ne grimpe pas sur le carrosse-escargot, qui "roule" sur la scène , mais elle monte, assise, dedans .

A l'entr'acte, nous voici parties à la recherche d'un "produit dérivé" , car leur maman leur avait donné des sous, pour acheter un souvenir.

Je pensais qu'on allait revenir avec un C.D. , mais Jade et Louane ont trouvé une "boule à neige" contenant une toute petite Chantal Goya, sur son croissant de lune, et qui, lorsqu'on le retourne, se remplit de paillettes brillantes ! Kitch à souhait ! (d'ailleurs, sur la photo, vous voyez Jade admirant sa boule à neige !)

 

mini goya 6

Page suivante : danse classique, de danseuses en tenue de fées , et décor de château du chat botté .

Il s'agit de la planète merveilleuse !

Décidément, mes photos devaient être trop brillantes, car, encore une fois, on ne voit pas bien les images !

Page de droite : autre décor de grotte fleurie , et danses de petites danseuses en robes brillantes, avec ailes de papillons dans le dos.

mini goya 7

Enfin, d'autres photos de Chantal Goya, avec ses personnages fétiches :

Bécassine, Panda, le lapin .

mini goya 8

Et dernière page : Jade et Louane ont des paillettes dans les yeux !

Et si je vous dis ça, c'est parce que le flash leur a rendu les yeux blancs !

Mais de nouveau, la photo du mini est ratée ! ça doit être la faute au mauvais temps , qui grisaille , en ce moment .

mini goya 9

Publicité
Commentaires
P
Ton mini est une idée géniale et une conception d'enfer. Déjà, la 1ère page, avec le O troué laissant apparaitre le joli bout de la photo, donne le ton. Ca n'a pas dû être facile de faire correspondre photo et trou. Pour les 2e et 3e pages, super : d'un côté des petites fées, bien dans le thème de la magie du spectacle et, le rappel sur la 3e du nom de la partie du spectacle. Je suppose que l'image était dans le programme ? Je crains de ne pas avoir assez de place pour commenter chaque page. Je vais faire plus concis, un peu télégraphique ! Sur la 3e, pile-poil la déco princesse, sur la 4e, bonne idée le papier zèbre qui s'accorde avec les couleurs du panda, la 5e, nickel l'idée du rideau de théâtre pour Guignol, la 6e, bon choix les yeux maquillés, mais j'ai bien cru que c'était des yeux de félins. La 7e, super le fond plein de gaité et de parapluies accessoire de Bécassine, la 8e, un fond vert pour les prairies où courent les lapins et un lapinou craquant ! La 9e, déco carrosses, normal. Mais je suis étonnée que tu n'aies pas mis un petit escargot dans un coin en bas. Sur la 10e, je découvre des enfants émerveillées et... que tout est sujet à commerce ! Bref... 11e et 12e pages, retour du papier avec les petites fées et des papillons qui illustrent bien les photos. 13e et 14e page, ben oui, il fallait bien des petites photos avec les personnages. 15e page... oui, tout a une fin ! Je pense que tes petites filles se souviendront bien longtemps de ce spectacle et ton magnifique mini est là pour le leur rappeler !<br /> <br /> Quand je prends les photos de mes pages, j'essaie d'éviter le flash. J'ai bien l'impression que c'est lui qui a fait des parties plus claires. Tant pis si mes photos sont un peu plus sombres, des fois, le temps ne permet pas toujours d'avoir des photos super claires
Répondre
S
Un bien joli souvenir ce mini pour Jade et Louane !!! Un spectacle qui restera gravé j'en suis certaine !!! bises
Répondre
P
magnifique album un très bon souvenir
Répondre
D
de jolis souvenirs dans ce bel album <br /> <br /> bises de dany
Répondre
N
elles vont être ravies j'en suis certaine de cet album souvenirs...tu traînes pas ma chère pour te mettre à jour !
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité