Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
9 mai 2014

Technique d'ordinateur :

Lorsque je montre les cartes d'anniversaire que j'ai reçues, j'aimerais mettre le lien sur le nom des bloggueuses, afin que les lectrices puissent cliquer directement sur le nom des auteurs, comme le font certaines .

Seulement, voilà, je ne sais pas le faire !

En attendant, vous pouvez toujours cliquer sur le nom de celles qui m'ont envoyé une carte : Nathouest, Scrapagogo, (alias Brigitte), Pepsine, Dany, et Miji (alias Mireille) , sont dans la liste de mes liens favoris, mais si quelqu'un peut m'expliquer comment faire, j'en serais ravie .

edit du 17 mai :

voyons si ça fonctionne :

J'essaie avec le nouveau blog de Marie-Anne : c'est un essai :

re-nouvel essai : avec le blog de Pepsine, bien sûr, puisque c'est elle qui m'a fourni la réponse :

Victoire ! ça a fonctionné ! Merci, Pepsine .

 

 

Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas super douée, mais c'est une chose que je sais faire, Pepsine m'a devancée !!!
Répondre
D
pepsinea bien expliqué tu vas y arriver <br /> <br /> bises de dany
Répondre
P
oh la la pepsine moi avoir rien comprie
Répondre
P
Ah, j'ai oublié. Je mets toujours un mot après le mot que je vais surligner. Sinon, quand on crée le lien, et qu'on continue à écrire, la suite apparaît colorée et soulignée comme le lien.
Répondre
P
C'est tout bête ! Mais, le tout est de savoir !<br /> <br /> Lorsque tu écris ton texte, tu as au-dessus de ton carré, une ligne avec la police, la taille de police etc. Si tu continues sur la ligne, tu vas avoir un petit signe, comme un 8 couché, si tu mets ton curseur dessus, il est écrit "éditeur de liens". C'est grâce à ce petit 8 que tu peux insérer un lien. <br /> <br /> Tu écris ton texte. Tu veux mettre un lien. Tu surlignes le mot qui va donner le lien. Je le dis ainsi, car des fois, je note "vous trouverez ici" et c'est en cliquant sur ici qu'on a l'accès au lien. Lorsque tu surlignes, le petit 8 "s'allume" (il doit y avoir un terme, mais je ne le connais pas) pour signifier qu'il est actif. Tu cliques dessus, une fenêtre s'ouvre. Tu as "faire un lien vers". Le "vers un site internet" est déjà coché, donc je passe au lien, sur la ligne d'en dessous. Tu ouvres la page que tu veux mettre en lien, tu copies l'adresse et tu la colles dans la ligne "entrez son adresse". Ensuite, moi, je coche, "ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Ca permet à la personne qui veut voir le site dont tu parles sans perdre ta page. Je trouve que c'est plus pratique, mais tu n'es pas obligée de le faire. Après, tu cliques sur créer le lien, en bas de la fenêtre. La fenêtre se ferme et toi, tu as créé le lien. Le mot que tu avais surligné a changé de couleur et est souligné. Ce lien que tu as créé est en mémoire. La prochaine fois, au lieu d'aller ouvrir la page du site, tu n'as qu'à faire un double clic sur la ligne où tu notes l'adresse du lien. Mais, il ne garde pas beaucoup de liens en mémoire, peut-être une quinzaine.. Si tu veux supprimer une adresse, parce que tu voulais juste montrer un truc (comme moi mon article où je parle de la spiruline), il te suffit de supprimer en utilisant la touche de ton clavier. <br /> <br /> J'ai été assez claire ? Sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions<br /> <br /> Bisous
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité