Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
6 février 2015

Ma grand-mère à 20 ans

Une nouvelle page de style héritage .

Il s'agit d'une photo de ma grand-mère , à l'âge de 20 ans.

Elle date de l' année 1911, très probablement.

Je suis en possession de nombreuses photos de mes grands-parents paternels,et arrière-grands-parents, et je me demandais pourquoi, alors que mes arrière-grands-parents n'étaient pas riches du tout (mon arrière-grand-père était magasinier dans une entreprise de filature de laines, et mon arrière-grand-mère était concierge, dans cette même entreprise ), pourquoi, dis-je, ils avaient de si belles photos réalisées, à l'évidence, par un photographe professionnel, alors qu'à l'époque , les photos devaient être très chères !

Et puis, en faisant des recherches généalogiques, dans les recensements, je me suis aperçue que mes arrière-grands-parents habitaient sur le même palier qu'un photographe professionnel. Ils devaient sans doute leur rendre de menus services, en échange desquels, le photographe leur réalisait sans doute une photo familiale .

voilà pourquoi je peux faire une page de scrap, avec cette jolie photo de ma grand-mère, assise sur un banc de pierre.

ma grand-mère

 

Publicité
Commentaires
N
tu as bien su mettre en valeur cette photo ancienne c'etait pas évident !
Répondre
S
Pour répondre à Pepsine, je pense que ce "banc de pierre" n'est pas véritablement en pierre, je crois qu'il s'agit d'une imitation . Sans certitude, plus personne n'est là pour me confirmer !
Répondre
P
Jolie page toute douce. Bien vu le rajout des dames, en 3D, sur ton fond. J'aime bien le prénom qui se fond dans la page et se voit discrètement. Un truc m'intrigue. Le banc est en pierre, soit il se trouvait chez le photographe, soit la photo est prise en extérieur. Mais, dans ce cas, où est le fond de nature ? La photo a pu être retouchée, (on voit une différence du fond entre la jambe droite de ta grand-mère et le pied du banc) mais alors, ce devait être un sacré travail, ils n'avaient pas photoshop, à l'époque !
Répondre
M
Une très belle photo. J'aime bien le mat que tu as choisi. Bises.
Répondre
D
une magnifique photo que tu as su joliment mettre en valeur <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité