Ce dimanche, nous avons fêté nos noces d'or .

En fait, nous nous sommes mariés le 29 Décembre 1966, mais plutôt que de fêter cela le 29 Décembre 2016, nous avons préféré attendre le printemps, car certains venaient de très loin : du Var, de Lyon, de Vendée ...

Nous étions 26 adultes + 5 enfants , soit 31 en tout .

Nous avons fêté cela au restaurant, mais j'avais préparé de longue date toute la décoration .

Comme mon mari était musicien de profession, et que moi-même, j'étais institutrice, j'avais axé toute la déco sur ce thème : "le mariage de la musique et de l'école", et aussi, sur "l'or" de nos épousailles !

J'ai donc préparé un "tableau noir", où j'avais inscrit la place de mes invités sur de petites étiquettes dorées, collées sur des napperons en dentelle , censées représenter les 4 tables .

J'avais mis la table de la musique classique, celle du jazz, celle du rock and roll, et celle des comptines, pour les enfants.

Autour du tableau noir, j'avais inscrit les lettres de l'alphabet, avec un stylo blanc (à la craie !)

Voilà ce que ça donnait :

 

plan de table

J'avais mis, en parallèle, le plan de table de l'époque, c'est à dire que j'avais recherché les photos des invités ,à ce moment là, en 1966, et je les avais scannés , tous au même format, pour les installer autour d'un grand rectangle , censé représenter la table de l'époque .

Bien sûr, beaucoup de ces invités sont maintenant décédés, mais, parmi les vivants, chacun a apprécié de se revoir sur une photo d'époque .

table 1966

Bon, mon message est assez long, je passerai la suite plus tard .