Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
27 mars 2017

Noces d'or

Ce dimanche, nous avons fêté nos noces d'or .

En fait, nous nous sommes mariés le 29 Décembre 1966, mais plutôt que de fêter cela le 29 Décembre 2016, nous avons préféré attendre le printemps, car certains venaient de très loin : du Var, de Lyon, de Vendée ...

Nous étions 26 adultes + 5 enfants , soit 31 en tout .

Nous avons fêté cela au restaurant, mais j'avais préparé de longue date toute la décoration .

Comme mon mari était musicien de profession, et que moi-même, j'étais institutrice, j'avais axé toute la déco sur ce thème : "le mariage de la musique et de l'école", et aussi, sur "l'or" de nos épousailles !

J'ai donc préparé un "tableau noir", où j'avais inscrit la place de mes invités sur de petites étiquettes dorées, collées sur des napperons en dentelle , censées représenter les 4 tables .

J'avais mis la table de la musique classique, celle du jazz, celle du rock and roll, et celle des comptines, pour les enfants.

Autour du tableau noir, j'avais inscrit les lettres de l'alphabet, avec un stylo blanc (à la craie !)

Voilà ce que ça donnait :

 

plan de table

J'avais mis, en parallèle, le plan de table de l'époque, c'est à dire que j'avais recherché les photos des invités ,à ce moment là, en 1966, et je les avais scannés , tous au même format, pour les installer autour d'un grand rectangle , censé représenter la table de l'époque .

Bien sûr, beaucoup de ces invités sont maintenant décédés, mais, parmi les vivants, chacun a apprécié de se revoir sur une photo d'époque .

table 1966

Bon, mon message est assez long, je passerai la suite plus tard .

 

 

Publicité
Commentaires
P
Bon, déjà, même si la vraie date est un peu loin, je vous souhaite un excellent anniversaire et félicitations pour ces 5 décennies ! <br /> <br /> J'aime beaucoup ton plan de table, avec les noms de musique et le petit rappel qu'il faut se rendre à sa place, sagement et en rang ! C'est excellent ! :)<br /> <br /> La découverte du plan de table de 1966 a dû être émouvante pour tous tes invités !<br /> <br /> Bravo, c'est extra !
Répondre
M
Bravo pour toutes ces idées!J'adore celle du plan de table de l'époque!<br /> <br /> Bises....et félicitations pour ces 50 ans de vie commune.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
très jolie idée émouvante , bravo !
Répondre
M
Super. Félicitations, c'est long et court 50 ans de mariage, c'est ce que nous avons fêté samedi (juste un 1/2 siècle !) mais seuls lors d'un p'tit We à deux à Honfleur....<br /> <br /> Je vous souhaite encore de longues années à deux.<br /> <br /> Bises.mj
Répondre
M
magnifique , j'adore l'idée , félicitations et joyeux anniversaire de mariage . bravo car c'est rare de nos jours . bravo ! bravo ! bonne soirée bisous . Martine
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité