Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
21 janvier 2018

A ma maman

Le mercredi 10 janvier, ma mère , 97 ans, se préparait pour aller jouer aux cartes, vers 11 H 20, et elle est tombée dans sa chambre , à la maison de retraite où elle séjournait depuis 6 mois 1/2.

Une aide-soignante l'a relevée, elle saignait de la tempe gauche. Elle a été transportée à l'hôpital, aux urgences (qui, entre nous, n'ont rien d'urgent, car elle a attendu des heures !), puis elle a passé un scanner, qui a révélé un hématome important, entre le crâne et le cerveau.

Cet hématome lui comprimait le cerveau, probablement au niveau du centre du langage, car elle ne pouvait plus parler.

Quand, enfin, nous avons pu la voir , vers 18 h 30, elle était méconnaissable : les yeux hagards, agitée, violacée, attachée au brancard ....

Elle a été hospitalisée en neuro chirurgie , dans un état désespéré, et elle y est décédée le 15 janvier.

Nous l'avons enterrée le vendredi 19 janvier. Que ce fut difficile !

A Dieu, Maman, repose en paix ; tu commençais à ne plus vouloir avoir envie de vivre, tu vas rejoindre Papa.

Paulette Janvier 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bon courage... des moments difficiles...les bons souvenirs restent.... bises
Répondre
N
oh je suis bien désolé d’apprendre cette nouvelle Danielle.<br /> <br /> heureusement tu as eu tant de bons souvenirs et moments de vie avec elle , cela fera oublier les derniers je l'espère.<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Je pense très fort à toi, Danielle en ces moments si difficiles et te souhaite bon courage pour surmonter ton chagrin.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Toutes mes condoléances ! Moments de séparation qui sont douloureux ! Bon courage dans cette épreuve à vous et tous les membres de votre famille. Nathalie
Répondre
M
Suis de tout coeur avec toi et ta famille, Danielle, c'est bien triste !<br /> <br /> Courage à vous.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> mj
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité