Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
13 août 2014

Sur le banc

Un titre que les jeunes ne pourront pas comprendre !...

Une référence à une émission radiophonique , qui s'est terminée en 1963, et où Raymond Souplex (La Hurlette) et Jane Sourza (Carmen) jouaient le rôle de deux sans abri, et se donnaient rendez-vous sur un banc, pour deviser de choses et d'autres.

Il existe d'ailleurs un "remix" de leurs aventures sur un D.V.D. que j'ai collé sur ma page.

A l'époque de cette émission radiophonique, peu de gens possédaient un téléviseur , et on écoutait la radio , qui n'était pas encore transistor !!!...

en disant cela, j'ai l'impression d'être un dinosaure !!!...

C'est impensable comme la vie a changé, en l'espace de ces cinquante dernières années !

sur le banc

 

Publicité
Commentaires
J
Jolie page remplie de nos souvenirs d'enfant....<br /> <br /> Nous qui avons eu le privilège ( au fait en est-ce un ? ) d'avoir connu, vécu tout le modernisme de la 2e partie du 20e siècle !!!<br /> <br /> J'ai la sensation que ces 14 premières années du 21e siècle me font "douter" très largement ce modernisme..... je crois avoir été plus heureuse que ne le sont nos petits enfants qui possèdent tant de choses et ne savent pas les apprécier.....<br /> <br /> C'était mon moment de nostalgie....
Répondre
P
Moi, je ne comprends pas. Au moment de l'arrêt de l'émission, je découvrais le monde extérieur ! Par contre, je sais que la télé était un article de luxe lors de sa sortie ! Mais, je connais Raymond Souplex, pour l'avoir vu dans "les 5 dernières minutes" ! J'étais petite et je le trouvais très fort, car il avait toujours la solution et au dernier moment ! Bon, je dois bien dire que je croyais que c'était vrai, tout ça ! :)<br /> <br /> Jolie tout plein, ta page ! J'aime bien le petit couple sur le banc, en bas de la page
Répondre
moi je comprends j'ai connu ! très belle page ! bravo<br /> <br /> bisous
Répondre
D
une jolie page qui nous fait retourner dans le passé bien joliment
Répondre
N
oui incroyable ! mais tu es là pour nous raconter !
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité