Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
4 novembre 2017

Un village d'autrefois

Je vais vous montrer quelques photos de ce village restauré des années 1940-1960, dont je vous ai parlé sur mes deux dernières pages de scrap :

Il se situe donc dans le Nord de la France (chez les ch'tis !...), entre Boulogne et Calais .

Voici , d'abord, le moulin :

_1010001Ensuite, voici l'épicerie-buvette-mercerie :

_1010002

Voici maintenant les lavandières :

_1010011et voici l'intérieur de la boutique du photographe . Vous pouvez repérer ce photographe , caché sous son grand tissu noir !

_1010019Et nous voici chez le coiffeur . ça a bien changé, le matériel, dans cette boutique !

Remarquez le casque , impressionnant !

_1010021une autre photo de l'intérieur de la boutique du coiffeur :

_1010023Partons maintenant chez le boucher :

_1010025Et puis, voici le matériel avec lequel les pompiers éteignaient le feu, en 1900 :

_1010063Voici l'école communale :

_1010078et l'intérieur de l'école communale :

_1010081une autre photo de l'école :

_1010082Et les toilettes  !... heureusement, de chaque côté, ces toilettes avaient été modernisées, et ce n'étaient plus des toilettes à la turque, comme en 1955 !

_1010009Comme je ne voudrais pas vous lasser, j'arrête là .

Si vous êtes intéressées, je passerai d'autres photos demain .

Publicité
Commentaires
P
OH, j'adore ! Comme j'aimerais visiter ce lieu. C'est trop chouette, ce petit retour en arrière. Le salon de coiffure est super beau, le lavabo dans le meuble : j'adore ! Tes photos sont magnifiques. Moi, oui, oui, je veux bien une suite. Ca me plaît trop ! Merci pour ce partage très intéressant et... instructif !
Répondre
N
c'est bien d'emmener tes petites filles elles ont beaucoup à découvrir dans ce genre d'endroit !
Répondre
M
Très sympa et amusant ce retour dans le passé. Oui,o ui, tu peux nous montrer d'autres photos!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
super intéressant ! merci pour la balade ce matin; ce village mérite le déplacement et semble particulièrement bien documenté.bon dilanche.m.
Répondre
M
Merci pour ces superbes photos, j'adore.bon dimanche.bisous Martine .
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité