Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
9 octobre 2018

A la réderie (suite)

Bon, je continue à vous montrer tout ce que l'on pouvait trouver sur la rèderie d' Amiens .

un présentoir à savon pour la barbe :

_1000781

un présentoir à arrosoirs (anciens) :

_1000747une (grande) peau de vache, bien étalée sur la chaussée :

_1000775et cette peau de vache a été particulièrement appréciée, et reniflée , par ce beau chien, qui aurait bien aimé que son maître l'achète, afin de décorer sa niche , mais malheureusement pour lui, son maître a refusé de l'acheter !

_1000776Quand même, quel bonheur pour un chien, de venir à la réderie : il y a des odeurs de toutes sortes à renifler, car tout cela sort de greniers très différents !

 

On trouvait aussi un manteau de fourrure (mais dans l'état où il se trouve, il va être difficile de séduire avec lui !!!...

_1000772deux pots à lait :

_1000744

deux violons , qui, à défaut d'être des Stradivarius, sont plutôt des Stradi-avariés !!

 

_1000780

un très beau (et grand !) casier en bois . On pourrait y ranger plein de bidules de scrap !

_1000756Comme l'horloge marquait midi , nous sommes allés manger dans un resto , qui fait des spécialités grecques, et libanaises .

Mon mari a pris une moussaka, et moi, une assiette kebab. Très copieux !

Il est vrai que nous aurions pu choisir un ch'tit resto aux spécialités picardes, puisque c'était un peu le moment : le jour de la réderie, beaucoup de restos cuisinent des "ficelles picardes" , avec des frites en supplément. Je suppose que vous connaissez la "ficelle picarde" , mais comme quelques unes de mes "scropines" habitent TRèS loin d'ici, elles ne savent peut-être pas la recette ( c'est le plaisir du Web, on fait connaissance avec des gens qui habitent au bout du monde, telle que Nathouest, , à Singapour, par exemple !!!).

Donc, la ficelle picarde, c'est une crèpe, très fine, fourrée avec une tranche de jambon, et une duxelle de champignons , et gratinée, bien sûr .

Nous aurions donc pu choisir une ficelle picarde, en entrée, du "cacquse" en plat, et une rabote, en dessert (petite pomme cuite, emprisonnée dans une pâte ), accompagnée d'une tranche de gâteau battu, et, peut-être d'un macaron amiénois , avec le café. Mais nous avons choisi un resto "exotique" , et, repus, nous avons continué notre promenade.

J'en profite, d'ailleurs, pour vous montrer une "figure" amiénoise , et , d'ailleurs, très aimée des amiénois :  la statue de Marie sans chemise , qui est à sa toilette, et trône sous une horloge , dont les décorations, très tarabiscotées, sont absolument splendides . Bien sûr, son style est plutôt rétro, mais je l'adore :

P1000179

 

Marie

 

Bon, après cette longue parenthèse, qui vous aura permis de digérer (du moins, je l'espère) , nous avons continué notre périple .

nous avons donc découvert , avec étonnement, un bidet , avec ses charnières, le reliant à un dossier . Je n'ai jamais vu ce genre de bidet, et à part le côté rigolo, ce sera difficile d'installer ça chez soi !

_1000773

un buffet peint en vert, à fleurs :

_1000774

trois magnifiques (!!!) valises, pour vous donner envie de partir en vacances !

_1000789un tourne-disque 33 tours (là, je pense qu'il a des chances d'être vendu) :

_1000759et, tant qu'on est dans la musique, un vieux poste TSF, du style que j'ai connu, quand j'étais enfant  ; avec mes parents, nous écoutions  : la famille Duraton, juste avant l'heure du repas du soir :

_1000730et un autre vieux poste TSF , datant de l'époque épique où il n'existait que très peu de piles , et donc, pas de transistors  ( houlà, mais je suis devenue un dinosaure, moi !)

_1000738

    Bon, je vais arrêter là pour aujourd'hui, car vous devez en avoir marre !

mais si vous "n'en avez pas marre" , revenez demain, y'en aura encore , et des choses plus insolites encore !

Publicité
Commentaires
P
Là aussi, plein de souvenirs reviennent ! Il y avait des arrosoirs en métal abandonnés dans le jardin quand mes parents ont acheté leur maison. En vacances dans les Alpes, nous allions chercher le lait à la ferme dans ces mêmes pots. Les violons furent très beaux, dans le temps de leur jeunesse. J'adore le casier, en effet, on pourrait y ranger plein de scrapbidules ! Une voisine de ma mère avait un gramophone dont j'adorais tourner la manivelle et mon oncle avait le même poste TSF (celui de la 1ère photo).
Répondre
S
j'adore par chez les réderies ne sont pas aussi jolies
Répondre
M
Elle est vraiment extraordinaire cette rèderie! J'adore le gramophone, il est splendide!<br /> <br /> A demain! Bises.
Répondre
N
merci pour les précisions de recettes de ton coin de pays, c'est certain que moi j'aurai goûté ces plats exotiques !!!<br /> <br /> le casier pour les bidules de scrap oh oui !!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Inimaginable ! On trouve vraiment beaucoup de vieilleries qui ont dû faire le bonheur des chineurs.<br /> <br /> A demain donc et... avec beaucoup de plaisir.<br /> <br /> mj
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité