Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
2 décembre 2021

Santons de Noël

Juste avant l'arrivée du covid, nous étions allés visiter une exposition de santons . Il y en avait ... des centaines, mais je vais vous montrer les plus beaux .

D'abord, une maison-étable :

_1000015

Un paysan qui laboure son champ, à l'ancienne :

_1000017

Un autre , qui se repose, contrairement à son copain :

_1000018

Après l'effort (quand il y en a ) , il faut se restaurer . Et le curé est invité :

_1000035

Un berger , avec un agneau dans les bras :

_1000044

C'est la fête au village :

_1000065

et il y a un marché, avec une vendeuse de fruits et légumes, et des joueurs de cartes :

_1000078

une vendeuse de poteries :

_1000088

un marchand , avec son chariot (remarquez les pantoufles-charentaises de la bonne femme )

_1000090

Bien sûr, il y a des joueurs de pétanque, dans cette région . Et deux vieux, assis sur un banc, qui observent :

_1000102

Je gage que c'est celui-là qui va gagner !

_1000109

Et, pour finir, l'orgue de Barbarie . L'entendez-vous ?

_1000107

Je vous en passerai une autre série demain . A plus tard ! Grosses bises de Danielle .

 

Publicité
Commentaires
P
Ils sont bien beaux. Connais-tu le nom du créateur ?
Répondre
N
c'est toujours un plaisir de voir des santons, merci !
Répondre
M
J'aime beaucoup tous ces santons!<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Ils sont vraiment magnifiques !
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité