Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
5 juin 2022

Sauvetage de chat

Il y a quelques mois, mon fils a sauvé un chat !

Tôt le matin, avant de partir au travail, et, donc, de prendre sa voiture, il remarque , tout en haut de l'un de ses arbres (et le plus grand) , une silhouette , qui se révèle être un chat, qui, après avoir escaladé le tronc, puis les branches, se retrouvait bloqué au sommet de cet arbre, et, paniqué, terrorrisé, ne bougeait plus , aggripé à une branche .

IMG_20220307_115616

Il a appelé le minet , posé une assiette de croquettes en bas de l'arbre, mais, rien n'y a fait : le chat continuait à rester, aggripé à sa branche , terrorisé .

Mon fils a donc téléphoné à la mairie, pour leur demander s'ils pouvaient envoyer un employé municipal, avec une échelle, très grande , pour descendre le chat.

Le maire a répondu qu'il ne voulait pas risquer que l'un de ses employés soit blessé, dans cette expédition , et qu'il n'avait qu'à téléphoner aux pompiers .

Seulement, le temps passait, et mon fils ne pouvait pas arriver en retard à son travail, le motif de "chat perché" n'étant pas une raison suffisante pour excuser son retard . Aussi, il est parti travailler, en espérant qu'à son retour, le chat, attiré par les croquettes posées sous l'arbre, aurait trouvé la solution pour descendre .

Lorsqu'il est rentré de son travail, vers 17h45, il a observé le haut de l'arbre : le chat y était toujours, depuis 8 heures du matin (et peut-être même avant ).

Il a appelé les pompiers , mais ceux-ci ont répondu qu'ils ne viendraient pas, parce que leur caserne se trouvait à une quinzaine de kilomètres de là, et qu'ils ne se déplaceraient pas pour un motif de chat coincé !

Mon fils ne pouvant pas se résoudre à ne rien faire , (et, éventuellement, laisser mourir ce pauvre chat) , est allé chercher son échelle , qui n'était malheureusement pas très haute, et  a grimpé en haut de son échelle .

1647080372678

Il est monté le plus haut qu'il a pu, sur des branches qui devenaient de plus en plus fragiles, puis, il a commencé à scier la branche sur laquelle se trouvait le chat, afin d'approcher la bête le plus possible vers lui .

 

1647080372666

Il a , enfin , réussi ,non sans mal, à attraper le chat apeuré , et à le descendre, malgré ses dénégations !

1647080372688

La redescente du sommet de l'arbre ne s'est pas réalisée sans encombre, mais finalement, mon fils a réussi à accéder au pied de l'arbre, accompagné du chat , enfin rassuré .

1647080372699

et, au final, le matou, reconnaissant, lui a fait un p'tit câlin, pour le remercier, avant de repartir chez lui, direction : sa maison .

Ouf ! un petit chat qui , je pense , après avoir passé de 8 heures du matin, à 18 heures, le soir, perché, épouvanté, en haut d'un arbre, n'est pas là de recommencer !!!...

 

Publicité
Commentaires
P
Et bien, voilà un matou qui a eu de la chance ! La journée a dû lui paraître bien longue, le pauvre !<br /> <br /> C'est vrai qu'un mini sur l'aventure serait sympa
Répondre
G
Un minou chanceux d'avoir rencontré ton fils.
Répondre
N
bravo à ton fils qui a su faire preuve de courage et détermination.<br /> <br /> comme Marie-Anne , je dirais bien un mini car dès le début c'est à ça que j'ai pensé !!!
Répondre
M
Avec ces photos, tu as de quoi faire un petit mini pour immortaliser cette aventure!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité