Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
25 avril 2023

Rèderie à Amiens

Ce dimanche, c'était la grande rèderie de printemps , à Amiens .

Il y a toujours beaucoup de monde, à cette rèderie , et dans les rues, on entend parler anglais, allemand , belge, néerlandais .... preuve que cette rèderie est appréciée . Il y avait , cette fois ci, encore beaucoup de monde, et pourtant, la pluie s'est invitée plusieurs fois dans la journée !

Les voitures se garent n'importe où, sur les terre-pleins, en plein milieu des routes à plusieurs files ..... Mais , ô miracle, j'ai trouvé une place pas très loin des exposants . Ouf !

Nous voilà donc arrivés vers 10h20.

J'ai, d'abord, retrouvé un souvenir d'enfance : des pots à lait, du temps où, jadis, ma mère m'envoyait chercher le lait à la ferme, dans l'un de ces pots :

_1000658

Ensuite, ma belle-mère avait un de ces lits de bébé, en ferronnerie blanc , dont elle se servait lorsqu'elle recevait l'un de ses petits-enfants :

_1000660

Pour les plus grands lits, voici un appareil à carder les matelas de laine , utilisé ....il y a bien longtemps, par les matelassiers et matelassières , afin de rendre les matelas de laine plus moëlleux, et, donc, plus confortables ; mais qui, actuellement, possède encore un matelas en laine ? les matelas sont en latex, de nos jours !

_1000661

Dans la catégorie des lits, mais cette fois, comme jouet pour les petites filles, voici un landau, qui a bien vécu !

_1000670En voici un autre, qui est plus récent !

_1000676Et avec la poupée dedans, s'il vous plait !

_1000677

Pour les petits garçons, des voitures de course, destinés à faire les 24 heures du Mans !

_1000687

Pour les petits garçons, comme pour les petites filles, un beau cheval à bascule, qui a beaucoup basculé !

_1000667

Toujours dans la catégorie des jeux d'enfants, un exposant m'a expliqué qu'il avait trouvé, dans un vieux château, cette "poussette" , qui, d'après lui, servait à promener deux enfants !...

_1000664

_1000665

Ensuite, nous avons repéré un mannequin-buste de couture , en carton fort, réglable aux dimensions de l'acheteuse, grâce à des rivets , pour s'adapter aux personnes sveltes, comme aux personnes fortes , dont se servaient les couturières :

_1000689

Et pour parfaire votre habillement, vous pouviez acheter cette paire de sabots en bois, grâce auxquels vous ne passerez pas inaperçu(e), car ils sont très bruyants !...

_1000686

Ensuite, comme il était midi 20, nous sommes allés manger dans une crèperie, près de la cathédrale d' Amiens .

Juste à côté de nous, sont arrivés aussi pour se restaurer, deux journalistes de télévision, de la chaine Wéo, (la chaine régionale) , qui effectuaient (aussi !!!!!...) un reportage sur la réderie , qui est passé à la télévision , le soir même . Euh.... je ne sais pas pourquoi, mais ... mon reportage à moi, n'est pas passé , lui !!!!!.... je plaisante, je plaisante !

En tous cas, je vais arrêter là mon "reportage" , car sinon, mon post ne passera pas. Et si vous n'en avez pas marre, revenez demain, je vous passerai la suite de mes photos prises l'après-midi .

 

Publicité
Commentaires
G
j'adore ce genre de promenade et decouvertes splendides!!!!
Répondre
M
Très intéressant! Je reviendrai voir la suite!
Répondre
N
merci pour cet article d'anciens objets, j'apprécie beaucoup !
Répondre
P
Toujours un peu de nostalgie en voyant ces vieux objets, tombés en désuétude. Mais, certains sont tout de même un peu bizarres... J'adore les sabots de bois
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité