Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
5 avril 2014

Mes aventures ...

Je suis allée au salon Version Scrap à Paris vendredi .

Ouf ! quelle galère !

Le trajet avait bien commencé, train Amiens-Paris, métro (avec correspondance), jusqu'au château de Vincennes, et petit train-navette  très agréable jusqu'à la porte du Parc Floral.

Mais ensuite, ça se complique : 3 salons au même endroit : salon de la pâtisserie, et "pari fermier", en plus de Version Scrap. La même entrée pour tous. Avec troupeau devant !  Trois guichets pour acheter les billets, et troupeau en masse devant, sans files définies.  Les gens qui avaient acheté leur ticket devaient se frayer un passage dans la foule (le fameux troupeau), pour sortir , et ensuite, 2ème queue pour faire poinçonner son ticket d'entrée .Très mauvaise organisation, donc !

Le plus gros problème, était le repas du midi : alors qu'un resto était annoncé sur la pub, il n'y avait pas de restaurant avec places assises, mais seulement deux " baraques à frites" (sans frites), qui ne vendaient que des sandwiches et des salades, et surtout, trop peu de places assises pour manger.

Donc, plein de scrappeuses qui mangeaient leur sandwich assises par terre !

Nous , nous sommes sortis acheter un sandwich dehors, là où nous avions repéré une autre "baraque à frites" (toujours sans frites), et où 2 sandwiches + 2 boissons nous ont coûté 20 euros.

Assis en équilibre instable sur une grosse pierre, nous avons essayé de le manger : abominables , même les "sandwiches SNCF" ont des airs de festin, à côté de ceux là !

Le pain était dur comme du bois, et les ingrédients à l'intérieur , affreux !

Nous n'avons pas pu les manger!

Bon, on retourne à l'intérieur, mais à partir de 13 H , d'autres moutons venaient agrandir le troupeau, et donc, queue pour accéder aux stands, et ensuite, autre queue pour payer !

De plus, j'ai trouvé que les stands étaient moins intéressants que les années précédentes : jadis, il y avait "le temple du scrap", qui était bien achalandé , mais qui n'existe plus; Scrap-cinéma, chez qui j'avais acheté , l'an dernier, de magnifiques papiers Rouge de Garance, alors que cette marque n'existait déjà plus, et qui vendait très bon marché, mais ce stand n'était plus là non plus .

Enfin, j'ai acheté quand même quelques petites choses, mais j'ai été déçue par le manque de diversité .

Nous sommes donc repartis , mon très cher époux et moi, assez tôt, mais le plus éprouvant était le voyage du retour : le train était déjà bondé avant que nous ne montions dedans, et impossible de trouver une place assise . Une véritable bétaillère : des bagages partout dans les allées, qu'il fallait enjamber, des gens assis par terre dans tous les sens ...

Mon mari a fini par dénicher un strapontin, et moi, je me suis assise sur une marche d'escalier (dure et étroite) . Une heure 1/4 de trajet , vraiment pénible, surtout après une journée passée à piétiner !

Et sur le quai, à l'arrivée, nous avons trouvé une jeune femme avec un badge: "institut de sondage" qui demandait si on avait fait bon voyage !!!... elle en a pris plein les oreilles !...

Et de plus, le contrôleur n'est passé , ni à l'aller, ni au retour, c'était surtout ça qui avait l'air d'intéresser cette jeune femme .

Ouf ! moi qui n'aime pas les voyages, ça n'est pas celui là qui va me donner envie d'en refaire !

version scrap

 

Publicité
Commentaires
P
une très belle page<br /> <br /> mes se genre de lieu pas mon truc trop de monde pour moi <br /> <br /> mes il me semble qu'avec PEPSINE ont la fait une fois a MARSEILLE
Répondre
M
coucou, il m'est arrivé la même aventure l'an dernier, j'ai décidé de ne plus y retourner, finalement sur internet ou Cultura..... on trouve autant de choses
Répondre
S
Quelle histoire !!! bien qu'étant née à paris et y ayant vécu 36 ans, j'y vais le moins souvent possible, les salons... trop de monde à mon goût.... et en plus (j'ai aussi lu qu'il était impossible d'accéder à certains stands) si il n'y as pas grand chose d'intéressant... je ne regrette rien, même si c'est agréable de voir "en vrai" papiers et autres embellissements.... Mais cela nous vaut une très jolie page !!! bises
Répondre
P
Quelle horreur ! Je ne vais pas dans ce genre de manifestation, ce n'est pas pour rien ! Il y a toujours trop de monde, les sandwiches sont toujours catastrophiques, les stands sont inabordables... Bref, je préfère faire mes achats sur le net ! Il faudrait peut-être 3 salons par an, pour qu'il y ait moins de monde et encore, je n'en suis pas sûre !<br /> <br /> En tout cas, tu as réalisé une bien jolie page, qui d'ailleurs, par sa gaité, laisse penser que tu t'es régalée à VS ! :) J'aime beaucoup la plume de paon. C'est une vraie ?
Répondre
D
en tous cas tu en as fait une joli page !!!moi qui pensait y aller l'année prochaine bon je n'irai pas le samedi en tous cas <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité