Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap de Danielle
Archives
14 mai 2014

Photo d'école

Mon fils et ma belle-fille m'ont offert deux photos de l'école de Jade, une individuelle, et une collective.

Je ne désirais pas réaliser deux pages distinctes pour ces deux photos, d'autant que Jade n'est pas très "réussie" sur ces clichés (elle était intimidée et peureuse). Or, en rendant visite à la nièce de mon mari, en Normandie, celle-ci m'a montré une de ses pages de scrap, où elle avait placé les 2 photos de son petit-fils sur la même page.

Ni une, ni deux, j'ai copié !

Voici donc le résultat : sur la page "de garde", il y a la photo individuelle, mais le rond découpé au milieu permet d'ouvrir , pour trouver la photo collective en dessous. Et en plus, comme j'ai la chance que Jade ait été au milieu de la photo collective, on peut la voir par le trou de la page de garde.

école jade 1

La bande de livres du haut est collée sur le papier de fond, et j'ai installé un crayon, qui tient avec une attache parisienne, pour fermer ou ouvrir les côtés de la 1ère page, à la manière d'une fenêtre.

 

école jade 2

 

Publicité
Commentaires
P
Ce qui se comprend tout à fait ! Mais je trouve que ton idée est très bonne. 20 ans plus tard, si tes pitchounettes ne se souviennent plus des prénoms de leurs copines (ce qui est le cas des miennes), elles auront un aide-mémoire !
Répondre
S
Oui, Pepsine, sur le rabat de gauche, il y a la liste des prénoms des élèves de la classe .<br /> <br /> mais je n'ai pas voulu qu'on puisse les lire facilement, sur internet , car secret oblige !
Répondre
P
Ah, c'est excellent ! Tu as bien fait de copier. J'aime beaucoup ce système ingénieux. Par contre, la page est placée dans une pochette plastique ? Il faut donc la sortir pour voir la photo du dessous ? <br /> <br /> Le système en fait une page originale, mais il n'y a pas que ça. Tu sais que j'aime bien les petits détails. La bande de livres collées en haut et le crayon-flipette, je trouve ça extra ! Et sur le rabat de gauche, la petite colonne, je suppose que ce sont les noms des élèves de la classe ?
Répondre
M
sympa cette page 2 en 1, et la fermeture est bien trouvée biz m.
Répondre
S
Tu as bien fait de copier, l'idée du crayon en guise de flipette est super !!! Jade est bien jolie et semble bien changer.... Bises
Répondre
Le scrap de Danielle
Publicité
Derniers commentaires
Le scrap de Danielle
Newsletter
Publicité